Résistance

Guilde du serveur Kael Thas

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

les addons c'est bon ! mangez en !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Misumy

MessageSujet: les addons c'est bon ! mangez en !!   Mar 24 Fév - 17:08

Il est grand temps de se pencher un peu sur l’utilité des add-ons sur notre jeu préféré…

Mais qu’est ce qu’un add-on ? C’est tout simplement une fonctionnalité supplémentaire, confectionnée par des joueurs bien accros, que vous pouvez rajouter dans Wow. Cela peut aller de la fonction la plus pratique (Gérer le contenu de vos sacs, gérer vos points d’honneur…), à la fonction la plus inutile (Ajout d’emote sonore sur vos sorts, changer la police de caractères du jeu…) en passant par la fonction la plus kikoo (Ajout d’un DPS meter, Gérer aléatoirement vos montures et vos pets…).

Comme on peut le voir, il existe vraiment un nombre très important d’add-ons développés pour Wow (plusieurs milliers ;-)). Alors que choisir ? Le choix n’est pas aisé.

Historiquement, les adds-ons sur Wow ont toujours provoqué bon nombre de polémiques plus ou moins justifiées. Les plus “anciens” d’entre vous se souviennent certainement du grand fracas provoqué par l’apparition d’un patch de Blizzard (époque Prè-BC) qui avait complètement rendu obsolète l’utilisation du fameux Decursive (Add-on pour faciliter les dissipations des magies, poisons, maladies et autres malédictions). Quel drame cela a été pour grand nombre de guildes. Qui n’a jamais également reçu des plaintes en jeu parce qu’on ne possédait pas le fameux KTM ou encore Omen, les plus connus des add-ons de gestion d’aggros.

Bref, le nombre de ces add-ons (ainsi que l’utilité souvent discutable ^^) est bien trop élevé pour qu’on puisse en faire un inventaire complet. Je vous propose donc ma petite compilation (ce que j’utilise de mon côté) :

WowMatrix : En fait, le premier add-on de ma liste n’en est pas un :p. Je m’explique : Wowmatrix est tout simplement un petit logiciel qui va vous permettre de mettre très facilement à jour tous vos add-ons en quelques clics. Effectivement, le gros désavantage des add-ons est qu’il faut sans cesse surveiller les nouvelles mises à jour. Wowmatrix remplit parfaitement ce rôle. A essayer d’urgence Very Happy.

FuBar : L’incourtournable Fubar. Il s’agit d’un add-on qui va vous permettre de créer une ou plusieurs “barres” au haut ou en bas de votre interface actuelle. Ces barres (dans le même style que la barre de tâches de Windows) vont vous permettre d’afficher des informations en provenance des add-ons prévus pour Fubar (j’en présente quelques uns ci-dessous). Cet add-on est très pratique pour avoir une jolie vue d’ensemble.

DurabilityFu : C’est un add-on conçu pour FuBar. Il permet d’afficher dans la barre FuBar le pourcentage restant de durabilité de votre équipement. Il vous présente également le coût en po des réparations selon le niveau de réputation que vous détenez auprès de votre réparateur. Et enfin le meilleur pour la fin : une option vous permet de réparer automatiquement dès que vous parlez à un réparateur. Bref, vous n’aurez aucune excuse pour ne pas réparer avant vos raids ;-).

MoneyFu : Encore un add-on conçu pour FuBar. Il permet d’afficher les informations suivantes : L’argent gagné et dépensé sur votre session, sur la journée, la semaine, ainsi que la somme totale des po que vous détenez sur votre royaume actuel.

FactionsFu : Ahhh. Un de mes add-ons préférés. Il vous permet de suivre en un clic vos différents niveaux de réputations. C’est très appréciable et il y a même la possibilité d’afficher une réputation particulière selon la zone ou l’instance dans laquelle on se trouve.

CraftTimersFu : Encore un add-on très très bien. Il vous permet de visualiser l’ensemble des cooldowns de professions (alchimie, minage, joaillerie, couture…) de tous vos personnages. Très pratique pour savoir le temps restant sur une des transmutations d’alchimiste d’un autre de vos personnage. Indispensable pour les crafteurs professionnels.

AtlasLoot Enhanced : Mon add-on préféré. AtlasLoot vous présente simplement la liste de tous les loots que vous pouvez trouvez en instance, en raid. Vous pouvez également avoir accès à la liste de tous les crafts de professions (ainsi que des compos nécessaires), ainsi qu’aux objets Pvp, de réputations, à toutes les montures et familiers disponibles… Un must.
LuckyCharms : C’est un add-on qui permet de poser assez facilement les icônes de raid (tête de mort, étoile jaune, carré bleu..) d’un clic sur les mobs. Il vous évite les fastidieux clics droits de cette fonctionnalité intégrée au jeu.

BankItemsFu : C’est un add-on qui vous permet de voir le contenu des sacs, des banques, du courrier de chacun de vos rerolls. Bien pratique pour savoir si vous détenez tel objet chez un de vos rerolls sans avoir besoin de le connecter. Il y a également une “bulle d’aide” supplémentaire sur les objets pour savoir directement si un de vos personnages en détient. Cela devient vite indispensable.
BigWigs : C’est le boss mode par excellence. Cet add-on prend en charge les différentes phases des combats contre les boss de raids. Vous verrez donc à l’écran des annonces pour indiquer que telle personne a reçu un debuff, que tel mob passe en frénésie. Indispensable pour les raideurs.

LittleWigs : Dans le même esprit que BigWigs, cet add-on vous propose un boss mode pour les instances à 5. Cela va aux instances classiques en passant par les donjons de l’extension.
ItemRack : Cet add-on vous permet d’équiper vos différents sets d’équipements en quelques clics. Vous pourrez ainsi passer de votre set Pvp, à votre set DPS ou même tank en quelques secondes sans avoir à permuter manuellement chacune de vos pièces. On y prend vite goût.

Procodile : C’est un add-on qui vous permet de collecter des informations sur les différents procs (sorts, bijou…) dont votre personnage peut bénéficier. Vous aurez ainsi les informations sur le nombre total de proc, le nombre moyen de proc par minute (ppm) ainsi que le cooldown interne de vos sorts ou bijoux. Dans le cas des bijoux, une bulle d’aide récapitulant ces information sera rajoutée sur l’objet. Très sympathique.
PallyPower : C’est un add-on dédié aux paladins. Il vous permet de gérer graphiquement les bénédictions supérieures pour chacune des classes du jeu. Il offre aussi la possibilité pour un chef de raid d’assigner les bénédictions pour l’ensemble des paladins. Vraiment très pratique.

Recount : Le DPS Meter par excellente. C’est un add-on qui garde une trace de tout se qui se passe au sein d’un groupe (dégats, soins, decurse, morts, mana/rage/puissance runique gagné…), compile ces informations et permet d’afficher les résultats obtenus (Soins Totaux, DPS, …). Très pratique pour avoir une idée de son gameplay en groupe. A noter que Recount offre la possibilité d’avoir un graphique en temps réel directement sur votre interface.
Revenir en haut Aller en bas
Misumy

MessageSujet: Re: les addons c'est bon ! mangez en !!   Mer 18 Mar - 10:30

Aujourd’hui, je souhaite vous présenter un addon qui me paraît une nouvelle fois indispensable, nommé LiveStock.

A quoi sert LiveStock ?

A beaucoup de choses, mais l’intérêt principal de cet addon est une gestion des familiers (passifs) et des montures.

Mais LiveStock ne s’arrête pas là, voici une liste non exhaustive de ce qu’il peut faire :

Invocation automatique d’un familier lorsque vous vous déplacez sans monture.
Invocation automatique de la monture la plus adaptée à l’endroit où vous vous trouvez (zone volante ou non)
Sécurité afin de ne pas désactiver la monture lorsque vous êtes en vol
Invocation de monture ou familier aléatoire
Visualisation en 3D de l’ensemble de vos montures et familiers (cf. image de mon priest ci-dessous)
Activation automatique de sorts lorsque vous êtes dans l’eau (passage de givre du dk, forme aquatique du druide, etc…)

Eluuna

MessageSujet: re   Mer 18 Mar - 13:21

Et quand on a que 2 montures ? cheers

Pourquoi vivre d'amour et d'eau fraiche, quand on peut vivre de sexe & de vodka :p
Misumy

MessageSujet: Re: les addons c'est bon ! mangez en !!   Mer 18 Mar - 13:31

Tu farm le reste ! xD

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les addons c'est bon ! mangez en !!   

les addons c'est bon ! mangez en !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1