Résistance

Guilde du serveur Kael Thas
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le palatank

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Misumy



Messages : 73
Date d'inscription : 23/01/2009

MessageSujet: Le palatank   Jeu 5 Mar - 10:27

Avec les doubles spécialisations qui arrivent à grand pas, nombreux vont être ceux qui vont tenter l’aventure du palatank. Je pense que nombre de mes collègues paladins ont déjà pris de ci de la quelques pièces de tank au cours de leur pérégrinations. Cet article est destiné aux palatanks débutant, et n’apprendra surement rien de nouveaux au vétérans.

Je me propose dans cet article de faire un très succint retour aux sources du palatank, dans sa forme actuelle.

Donc vous voulez devenir un tank ? Bonne nouvelle, depuis la 3.0, les palatanks n’ont plus besoin d’un équipement spécifique différent des autres tanks en plaque. Vous allez donc chercher des pièces avec de l’endurance, de la force, et toutes les autres stats de tank comme la défense, le blocage. Cela signifie qu’il est plus facile de s’équiper !

Faisons un tour des attribus qui nous permettent de prendre des coups sans mourir d’un coup :p

L’armure : La forme la plus simple de mitigation des dégats. Plus vous en avez moins les coups reçus vous feront mal. Heureusement nous portons de la plaque donc ces valaeurs sont élevées. A noter que les boucliers ont à eux seuls une bonne part de l’armure totale de votre équipement, c’est une pièce à ne pas négliger !

L’endurance : Indubitablement une des statistiques les plus importantes pour tous les tanks. Mais il y a un bonus en prime pour les palatanks ! en effet 30% de votre endurance est traduite en puissance des sorts avec le talent touché par la lumière. Donc plus vous avez de points de vie, plus vous faites mal, et plus vous générez d’aggro.

La force : La seconde stat importante pour les palatanks. En effet la force se transforme désormais en valeur de blocage, et c’est très important. Car vous ferez encore plus de dégats avec votre bouclier du vertueux, mais aussi vous absorberez plus de dégats avec vos blocages !

La défense : La première chose à faire si vous avez un passé de palasoins, est de monter votre score à 400/400. Ceci est atteint en se faisant taper … beaucoup … allez donc vous battre si vous n’avez pas maximisé ce score.
La défense sert à trois choses : réduire les chances d’être frappé par un coup critique, augmente les chances d’être raté, et enfin augmente l’esquive, la parade et le blocage. Tous les 25 points de score de défense augmente ces stats de 1%. Comme vous pouvez le voir, la défense compte beaucoup pour les tanks.

Le chiffre magique est 540 défense. C’est le score minimum à atteindre pour ne pas subir de coup critique de la part des boss. Cela semble beaucoup ? Et oui ca l’est. Vous allez devoir enchanter et gemmer votre équipement en +def au début, mais la situation s’ameliore rapidement. (cf mon guide pour s’équiper). Quoi qu’il en soit, la défense est toujours bonne à prendre.

L’esquive et la parade : Ces deux stats sont des stats d’évitement pur. Lorsque vous esquivez ou vous parez, vous ne prenez aucun dégats. C’est toutjours une excellente chose d’avoir ces stats sur son équipement. A noter qu’à très hautes valeurs elles subissent un rendement décroissant, ce qui rend obligatoire de répartir correctement son investissement sur la défense, la parade et l’esquive de manière uniforme.

Le score de blocage : Cette stat est très avantageuse pour les palatanks, plus que pour tous les autres tanks. Cependant, malheureusement, le blocage est une stat de mitigation et non d’évitement. Cela signifie que même si vous bloquez un coup, vous prendrez des dégats. (C’est pourquoi avoirbeaucoup de force qui augmente la valeur bloquée est une bonne chose) Le score de blocage est lié a de nombreux talents de tank comme redoute, et surtout bouclier sacré.

La valeur de blocage : A ne pas confondre avec le score de blocage. Ce stat a une double utilité. En effet comme je vous l’ai dit elle vous permet d’absorber plus de dégats lorsque vous bloquez un coup, mais ausis de faire plus de dégats avec votre bouclier de piété.

Bonus ! Comprendre la table de coups : Contrairement aux autres archétypes, le tank doit être au courant de l’existence de la table de coups. Ceci est un point critique du gameplay du tank, et défini sa manière se s’équiper aussi bien que celle de jouer. C’est un fonctionnement similaire aux rpgs papier : lorsqu’un boss frappe, un dé 100 est lancé et détermine la nature du coup effectué. Ce score est ensuite confronté à votre feuille de personnage qui se présente sur la forme d’une table numérotée de 0 à 100 contenant : raté, esquive, parade, blocage, coup normal et critique.

La défense sert à augmenter la taille les 4 premières cases, et à sortir les critique de votre table (ils sont alors au delà de 100, un dé lancé ne peux attérir dans ces cases).

Prenons par exemple un tank qui est à 540 def, et qui ne peux subir de coup critique. Ces valeurs sont simplement données à titre illustratif, supposons qu’il ait 10% d’esquive, 10% de parade, 10% de blocage:

Lancer
Résultat

01-10
Raté

11-20
Esquive

21-30
Parade

31-40
Blocage

41-100
Coup normal


Ainsi, si le boss lance un 6, le coup sera raté et vous ne subirez rien. S’il lance un 64, alors ce sera un coup normal. Et ainsi de suite.
Ces valeurs dépendent donc de votre équipement actuel, mais en théorie, un tank incroyablement bien équipé pourrait ne subir aucun dégat de tout le combat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eluuna

avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 08/01/2009
Age : 26
Localisation : Paris - 91

MessageSujet: ^^   Jeu 5 Mar - 14:09

Merci l'ami cheers

_________________

Pourquoi vivre d'amour et d'eau fraiche, quand on peut vivre de sexe & de vodka :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Misumy



Messages : 73
Date d'inscription : 23/01/2009

MessageSujet: Re: Le palatank   Jeu 5 Mar - 15:11

Guide Wrath of the Lich King : Equipement immunisé aux critiques au 80 pour palatank.

Le but avoué est d’être immunisé aux critiques le plus rapidement possible afin de commencer à raider rapidement. Le sujet est valable pour les paladins, les guerriers, mais aussi les futurs DK.

Ce post sera traduit avec les objets français quand ils seront sur les bases de données Fr. Ce post est inspiré directement des excellents posts de Lythac et de Zamac sur maintankadin.
Voici une proposition d’équipement qui permet d’être immunisé au critiques rapidement une fois arrivé au niveau 80.

Pour mémoire : Le cap de défense à atteindre est : 540.
Soit 689 de score de défense sur notre équipement.
Les premiers choix de chaque équipement nous amènent à 640 environ, le reste étant à couvrir via enchantement et gemmes. C’est une proposition que je considère comme étant la plus économique. Suivent ensuite d’autres alternatives pour chaque emplacement.

Arme – Hammer of Quiet Mourning, Récompense de quête
Crescent of broodling fury Même quête

Enchantement d’arme : Toute-puissance

Bouclier - Rempart en saronite, Forge
Pavois en titane Forge

Enchantement de bouclier : Endurance puissante


Libram – Venture Co. Libram of Protection, 30 Venture Coin achat

Tête– Heaume en saronite trempée, Forge
The Crusader’s Resolution Récompense de quête
Heaume en titane trempée Forge

Enchantement : Arcanum du fidèle défenseur Révéré Croisade D’argent.

Collier - Betrayer’s Choker , Récompense de quête
Titanium Earthguard Chain Joaillerie


Epaules – Epaulières en saronite trempée, Forge
Pauldrons of Reconnaissance - Récompense de quête

Lesser Inscription of the Pinnacle Honoré Fils d’Hodir

Cape – Cape des résolutions pacifiques, Nécéssite L’Accord de Repos du ver- Honoré
Cape solide en peau de nérubien Travail du cuir

Enchant de cape : Tisse-titan Enchantement 435
Torse– Silver-Plated Battlechest, Récompense de quête
Cuirasse en saronite trempée, Forge

Enchantement de torse : Santé exceptionelle


Bracelets – Brassards en saronite trempée, Forge
Bracers of Reverence - Récompense de quête

Enchantement de brassards : Expertise
Enchantement de brassards : Robustesse


Gants– Garde-mains d’intimidation, Forge
Gauntlets of Vigilance - Récompense de quete

Enchant Gloves - Armsman.

Ceinture – Ceinture en saronite trempée,Forge

Boucle de ceinture éternelle Forge


Jambes – Cuissards d’intimidation, Forge
Cuissards spéciaux - Honoré Croisade d’Argent

Armure de jambe du Jormungar Travail du cuir


Pieds – Bottes en saronite trempée, Forge
Bottines en acier-titan trempé - Forge
Sabatons of Draconic Vigor - Révéré avec L’Accord de Repos du ver

Enchant de bottes : robustesse supérieure

Anneau - Staunch Signet, Récompense de quête
Anneau garde-terre en titane - Joaillerie

Anneau – Solid Platinum Band, Récompense de quête
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brohl

avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 26/12/2008
Age : 25
Localisation : Nord

MessageSujet: Re: Le palatank   Ven 6 Mar - 14:18

Merci beaucoup pour ces infos, ça va bien m'aider si je me spe tank plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Misumy



Messages : 73
Date d'inscription : 23/01/2009

MessageSujet: Re: Le palatank   Dim 15 Mar - 23:03

Récapitulatif des changements palatank



La béné des rois apu. Direction sort de base. Bim 5 points gratos.
A la place, un nouveau talent qui augmente les soins recus et emis de 5%. Les pala sacrés seront peut etre interessés et moi je me jette dessus !! (Se stacke-t-il avec aura dévo ameilio et le bonus arbre ? Je n’en sais rien). Conclusion, on pensait avoir gagné 5 point mais on les réinvesti au même endroit. Ce n’est pas bien grave le remplacement est tout de même très intéressant.

Le deuxième tier est inchangé.

Le troisieme tier voit l’apparition d’un talent spécial Eadel, que je renomme “le crève express” ! Qui, comme son nom l’indique est un talent qui s’active et redirige 30% des dégâts du raid sur le tank. Royal. C’est l’équivalent du bug avec lequel je m’éclatais au temple noir les premier jours de la 3.0. Dans un environnement Naxxramas il peut être un peu utile sur les combats à AOE mais je prédit une forte utilité sur Ulduar… on verra bien.

Quatrième et cinquième tier : rien - le bonus apporté aux auras et désormais valable pour toutes les auras. Changement mineur mais toujours utile, par exemple sur les trash, si je suis le seul paladin, je préfère mettre rétribution pour quelques dégâts et aggro en plus, tandis que sur les boss je repasse en dévotion. Nous tournons à deux ou trois paladins en général ce cas de figure est assez rare

6 et 7 : hop deux points dans la poche gratos avec la spé 1main qui devient à trois points. Et deux points de plus avec ardent défenseur qui passe à trois points. Il était temps … Ardent défenseur, bien que très intéressant, ne justifiait pas ses 5 points à mon gout. Je le prenais quand même ne vous méprenez pas. A trois points c’est un must have.

9 : Oulala du costaud. Va être nerfé vite vite ? Gardé par la lumière devient uber. en effet désormais lorsque je touche un boss, et que j’ai la supplique divine activé, eh bien cela renouvelle la durée de la supplique.
Ça veut dire quoi? Je lance supplique divine en début de combat et il reste actif quasiment tout le temps … Nerf - précurseur de problèmes de mana sur Ulduar ?

10 : AHHHHHHH Voila un changement que j’attendais depuis longtemps. Maiskoidonc ? Enfin UN SILENCE (sur le bouclier du vengeur) pour les palatanks. Ok merci à plus ca roxx.

11 pas de changement a l’ultime

Exemple de core template du palatank .
Il reste plein de points dont je n’ai aucune idée de quoi faire. Seront investis en fonction du raid (pa ameilio, +3% crit sur les jugements…) et sinon dans des talents pour booster les dégâts. On gagne donc 4 points avec la mise à jour, que l’on peut réinvestir dans une autre branche, surement en vindicte pour la plupart des palatanks.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le palatank   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le palatank
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Refusé] Jacky - Palatank
» Le Palatank
» MOP Le Palatank 5.1 sur Mist of Pandaria
» Liste T9.5 et T10.5
» Le Libram du Paladin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Résistance :: PvE-
Sauter vers: