Résistance

Guilde du serveur Kael Thas
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La regen mana et Ulduar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Misumy



Messages : 73
Date d'inscription : 23/01/2009

MessageSujet: La regen mana et Ulduar   Mer 18 Mar - 10:17

Je suis tombé sur cet article vraiment intéressant de Ghostcrawler, le voici traduit par mes soins. Il apporte une vision très intéressante du futur de la regen mana et l’explication du nerf associé. Mes réactions après l’article.
La FSR est devenue trop importante. Honnêtement nous n’essayons pas de recréer les beaux jours de MC avec des rotations de soigneurs, même si je comprend que certains peuvent se sentir nostalgiques.
Dans Ulduar, vous serez à court de mana si …

1) Vous n’avez pas assez d’équipement pour cette instance.
2) Vous ne jouez pas la rencontre correctement

Si vous avez un équipement suffisant, et une qualité de jeu suffisante, et que vous ne restez pas dans les cercles de feu au sol, que vous kitez les adds correctement et faites tout correctement, vous n’avez pas à être à court de mana.

La raison pour laquelle nous voulions nerfer la regen est qu’avoir une régénération infinie laisse beaucoup trop de marge d’erreur (cela permettait bien trop de ratés dans l’organisation et l’execution). Prenons Saphiron par exemple. Si la regen mana est trop élevée, les dps peuvent rester plus longtemps sous les blizzard pendant que les soigneurs peuvent toujours soigner les dégâts reçus, et récupérer suffisamment de mana quand un clearcast proc, ou qu’ils se déplacent pour aller derrière les blocs de glace (car la FSR était trop puissante). Dans les tier précédents de contenu, la guilde allait probablement avoir à farmer les boss précédents pendant plusieurs semaines avant d’avoir suffisamment d’équipement pour avoir une chance de battre ces derniers boss.

Maintenant Naxx a été ajusté pour être facile, et Ulduar ne sera pas trop difficile non plus. Les modes difficiles des boss d’Ulduar sont clairement faits pour être très difficiles. Cela signifie qu’être efficace en gestion de mana sera un défi au lieu d’un outil utilisé pour rendre la rencontre plus facile.

Personnellement je pense que le jeu s’affine de mieux en mieux. La vision d’un jeu qui devient accessible au plus grand nombre ne sera que bénéfique à Wow. En procédant de cette manière, en équilibrant le contenu raid à deux niveaux, Blizzard s’assure que les plus forcenés des joueurs resteront, mais surtout que les personnages moins investi pourront également gouter aux joies des différents palliers de raids !

Quel est le pourcentage de joueurs à avoir vu le combat de C’thun, de Kil’Jaeden au niveau 60 ? De Kael’Thas et Illidan au niveau 70 ? Ce sont pourtant des rencontres très amusantes, qui ont mobilisés l’équipe des créateurs de wow pendant des heures et qui méritent un large accès.

Concernant la régen mana, c’est aussi un point positif lorsque je vois nos soigneurs en raid constater qu’ils n’ont strictement aucun problème de mana. La gestion du mana doit faire partie intégrante du gameplay des casters. C’est sur que les jours des raids 40 sont bien loin désormais, et les rotations tant difficiles à mettre en place, mais rendre wow trop trivial du point de vue du soin peut aussi amener à une lassitude du joueur. Tout est dans l’équilibre entre la facilité et la difficulté. Espérons qu’ils trouveront le juste milieu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La regen mana et Ulduar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Shaman heal] Shinrusa
» Môrgrîm [Paladin (sacré) 85]
» Le Prêtre Ombre
» Regen mana
» Yogg-Saron down, Ulduar 10 clean !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Résistance :: PvE-
Sauter vers: