Résistance

Guilde du serveur Kael Thas
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Stratégie ulduar !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Misumy



Messages : 73
Date d'inscription : 23/01/2009

MessageSujet: Stratégie ulduar !   Mer 18 Mar - 12:34

Stratégie Ulduar Levianthan des Flammes



Léviathan des flammes est la première rencontre de Ulduar, pour aller plus loin, il faudra défaire ce boss !

La rencontre est très particulière puisqu'il faudra que vous utilisiez des véhicules. Vous aurez le choix entre un engin de siège, un démolisseur et une bécane.

Description du boss : Léviathan des flammes

HP - 15M (Mode normal) et ??? (Mode héroïque)
Léviathan ne doit pas être tanké, il doit être kité (comme Supremus dans le temple noir). Toutes les 30 secondes, il change de cible en choisissant un autre engin de siège. S'il n'y a pas deux engins de sièges, il ira sur un autre type de véhicule.
De plus, vos véhicules prennent des dégâts mais ne peuvent pas être soignés.

Flame Jets : 2000 dégats de feu par seconde pendant 10 secondes dans les 50 mètres autour de Léviathan. Peut être interrompu.
Battering Ram: attaque en mélée qui écrase la cible et pose un debuff sur la cible : dégâts encaissés augmentés de 100%.
Gathering Speed: buff périodique qui se stack rendant Léviathan de plus en plus rapide. Il est dissipé quand les joueurs lance Overload Circuit.
il lance également toutes les 2 secondes des roquettes sur les raids qui font environ 700 dégâts.
Il a quatre tourelles. Les passagers sur les démolisseurs peuvent envoyer leurs passagers sur Léviathan pour les détruire (des dps range). Elles ont environ 50k points de vie chacune. A la mort d'une tourelle le joueur canalise un sort pour dérégler le Léviathan. Une fois les 4 tourelles mortes, 2 joueurs sur Léviathan lance Overload Circuit qui immobilise le boss et lui font subir +50% de dégâts pendant 10 secondes. Cette action dissippe également tous les buffs de vitesse du boss.


Les véhicules

Les dégâts et les points de vie des véhicules dépendent du level moyen des objets que vous portez. Il faut donc oublier les stats de vos objets pour ne considérer que le ilvl de ceux-ci (préférez donc les objets épiques des raids 25). Il semblerait que la main gauche, le tabard, la chemise, l'objet à l'emplacement des reliques ou armes à distance, ne comptent pas dans les calculs.

Sur les royaumes US, un joueur a fait un le test suivant : nu, il fait enfiron 2100 dégâts moyen par attaque et 3000 dégâts moyen par attaque avec un équipement de niveau 213.

En mode normal à 10 joueurs, 6 véhicules sont disponibles (2 de chaque) qui peuvent chacun avoir un passager. Il y a donc 12 places pour 10 joueurs. Vous laisserez les conducteurs de bécanes conduire en solo et embarquerez deux personnes pour les 4 autres véhicules.



Les engins de siège.

Ce véhicule peut transporter un passager.

L'engin de siège peut détruire les tours qui se trouvent dans la zone. Certaines ont pour fonction de faire poper des ennemis nains tandis que 4 autres sont là pour gérer la difficulté de la rencontre avec Léviathan.



Chacune de ces quatres tours est associée à une capacité du boss, la détruire avant de l'engager lui rajoute la capacité :

Tower of Storms : Thorim's Hammer - fait 15000 dégâts à tous les ennemis proches.
Tower of Flames : Mimiron's Inferno - fait 15000 dégâts feu à tous les ennemis proches et laisse une trainée de feu derrière lui.
Tower of Frost : Hodir's Fury - fait 15000 dégâts froids à tous les ennemis proches et les "emprisonnent" dans la glâce.
Tower of Nature : Freya's Ward - fait 15000 dégâts nature à tous les ennemis proches et incante des gardiens de la nature pour l'aider.
L'engin de siège détruit une tour grâce à une fusée anti-aérienne.

Pour le conducteur :

Bélier : 15 mètres de portée, 4 secondes de cooldown, instant. Ecrase les ennemis et fait 5,400 to 6,600 dégâts.
Electro-choc : 38 energie, 10 secondes de cooldown, instant. Shocks les cibles à 25 mètres dans un cone en face du lanceur. Cela interrompt aussi les sorts et vous devrez l'utiliser pour éviter les Flame Jets.
Steam Rush: 40 Energie, 15 secondes de cooldown, instant.


Pour le passager :

Fusée anti-aérienne : 10 energie, 1000 mètres de portée. Instant, 0.25 secondes de cooldown
Tir du canon : 20 Energie, 10-70 mètres de portée, Instant.


Les démolisseurs


Ce véhicule peut transporter un passager.

Il avance lentement mais effectue des attaques à distance et peut même catapulter son passager.

Le passager peut récupérer des caisses nécessaires pour que le conducteur fasse des Hurl Pyrite Barrel (gros dégâts).

Pour le conducteur :

Catapulter un rocher: 10-70 mètres de portée, instant, fait 13.5k à 16.5k dégâts dans les 8 mètres de la cible.
Lancer un tonneau de Pyrite : consomme des munitions, 10-70 mètre de portée, instant, fait 27k à 33k dégâts.
Ram: 15 mètres de portée, 4 secondes de cooldown, instant, fait 8,550 to 9,450 dégâts et knock back et 2,160 to 4,640 dégâts aux bâtiments.
Lance le passager


Pour le passager :

Canon: 40 mètre de portée. Instant, 1 seconde de cooldown.
Saisir la caisse
Recharger les munitions
Vitesse augmentée.
Charger la catapulte : instant, 30 secondes de cooldown, vous met dans la catapulte pour être lancé (vers Léviathan).


Les bécanes


Les bécanes sont très rapides et se déplacent avec précision (le déplacement en diagonale est par exemple possible) et peut transporter un passager.

Cor sonore
Goudron
Speed Boost

Le combat

Phase d'approche

Le combat commence quand vous parler au NPC proche des véhicules en stationnement, mais aucune créature ne vous attaquera jusqu'à ce que vous quittiez la zone de départ. Les dégâts de zone des bécanes et des démolisseurs sont à utiliser pour avancer vers le nord où se trouvera Léviathan.

Les Colosses de Fer lancent Ground Slam, un sort de 7 secondes d'incantation, interruptible, qui fait beaucoup de dégâts. Il faut que l'engin de stage utilise Electro-choc. En même temps, les engins de siège doivent détruire les tours ce qui entraînera la fin du spawn des nains de ces tours. Les nains restant fuiront quand Léviathan apparaîtra.



Avant d'engager le dernier pack, il y a sur la droite un cercle de soin qui répare vos véhicules (il est possible qu'il soit enlevé sur le live). Une fois le boss engagé, plus rien ne pourra remonter les points de vie des véhicules.

Pendant cette phase, il faut que l'engin de siège ait le maxium de Liquid Pyrite disponible et le passager devra avoir récupéré des caisses grâce à Saisir la caisse.

Peu après la mort du Colosse de fer, Léviathan des flammes va sortir de son antre. Les bécanes doivent déposer du Goudron à la sortie et les démolisseurs doivent l'enflammer en tirant un coup de canon.



Tactique de l'engin de siège

Les engins de siège doivent kiter Léviathan en utilisant Steam Rush si nécessaire. Si l'engin est trop proche, le boss utilisera Battering Ram.

Toutes les 30 secondes, il change de cible en choisissant un autre engin de siège. S'il n'y a pas deux engins de sièges dans le combat, il ira sur un autre type de véhicule. Il faut utiliser Electro-choc pour interrompre Flame Jets. Il y a deux Flame Jets entre chaque changement de cible, donc il faut kiter, shock, kiter, shock.



Tactique des bécanes

Les bécanes doivent déposer du Goudron là où va se déplacer le boss, cela le ralentira significativement et fera des dégâts une fois enflammé.

Vous pouvez utiliser Cor sonore pour augmenter les dégâts quand Goudron est sous cooldown. Les points de vie des bécanes sont peu élevés donc il faut faire des aller retours pour sortir régulièrement de la portée des roquettes du boss.



Tactique des démolisseurs

Le passager doit Recharger les munitions afin de pouvoir utiliser Lancer un tonneau de Pyrite qui fait beaucoup de dégâts. Il faut de préférence utiliser cette capacité quand Léviathan est affaibli.

Le passager doit être envoyé sur Léviathan régulièrement pour détruire ses tourelles. Elles ont environ 50k points de vie chacune et peuvent être détruites par des dégâts à distance. A la mort d'une tourelle le joueur canalise un sort pour dérégler le Léviathan. Une fois les 4 tourelles détruites, 2 joueurs sur Léviathan lance Overload Circuit qui immobilise le boss et lui font subir +50% de dégâts pendant 10 secondes. Cette action dissippe également tous les buffs de vitesse du boss qui se sont stackés depuis le dernier Overload Circuit (c'est indispensable de le faire pour continuer à pouvoir kiter le boss).

Au moment où Overload Circuit est lancé, les deux joueurs qui étaient sur Léviathan sont éjectés et il faut rapidement les récupérer. Les bécanes qui ont un siège de libre sont chargées de le faire le plus rapidement possible.

Pendant les 10 secondes de Overload Circuit, il faut utiliser un maximum Lancer un tonneau de Pyrite car durant cette phase Léviathan prend +50% dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Misumy



Messages : 73
Date d'inscription : 23/01/2009

MessageSujet: Re: Stratégie ulduar !   Mer 18 Mar - 12:38

Guide Freya Ulduar

Informations :

Points de vie - 1,394,500 (Normal) / 4,183,000 (Héroique)
Mana - 234,190 (Normal) / ? (Heroique)
Le combat a lieu dans une espèce de vallée luxuriante à l’intérieur d’Ulduar. En plus des trash mob il y a trois mini boss en forme d’arbres que vous pouvez choisir de tuer ou non à la manière de Sartharion. Si vous décidez de ne pas les tuer le combat contre Freya sera beaucoup plus difficile à cause des buffs gagnés grâce aux trois mini boss :

Elder Brightleaf - Augmente les dégats magiques de Freya et des add de 50%.
Elder Ironbranch - Augmente les dégats physiques de Freya de 50%.
Elder Stonebark - Augmente les dégats physiques des add de Freya de 50%.
Dès que vous engagez Freya elle fera poper beaucoup d’add et commencera à se healer elle même. Elle commence avec un buff stacker 150 fois qui augmente les soins qu’elle reçoit de 4% (600% au début donc). A chaque fois qu’un add est tué, un stack est enlevé.

Capacités

Freya 4,183,000HP (25-Man) / 1,394,500HP (10-Man)

Nature’s Fury - Infecte un joueur pendant 10 secondes, inflige entre 4625 et 5375 de dégats de nature chaque seconde à toutes les cibles alliées proches.
Sunbeam — Inflife de 10638 à 12362 dégats de nature à tous les joueurs à moins de 8 mètres de la cible. 1.5 seconde de cast.
Touch of Eonar — Soigne Freya de 24000 points de vie chaque seconde.
Attuned to Nature (x150) - Augmente les soins de Freya de 4%.
Photosynthesis — Les rayons de soleil soignent les adds de 10000 points de vie. (Ils popent pendant le combat, assurez vous de bien kitter les adds pour ne pas qu’ils soient healés).
Pendant le combat Freya va également faire poper 3 adds qui ont chacuns environ 1 million de points de vie (Storm Lasher, Stone Lasher, Ancient Water Elemental). Vous devez les tuer en même temps, sinon ils ressucitent. Chaque fois que vous tuez un de ces add, 10 stacks sont enlevés du buff de Freya.

Enfin, elle fera poper un dernier add avec environ 1.9 millions de points de vie qu’il suffira d’off tanker et de tuer. A sa mort, 25 stack du buff seront enlevés. Il utilise un silence de zone (Physique et magique) dispellable en s’approchant des champignons dans la zone.

Conservator’s Grip — Empêche toute attaque physique ou magique.
Dès que tous les stacks de heal sont enlevés vous pouvez commencer un dps classique sur Freya. Si les adds sont encore là vous devez aussi les tuer sans quoi ils lui placeront des heal de 15% après 10 secondes. A 0 point de vie Freya redeviendra une cible amicale, il ne vous restera plus qu’à ouvrir le coffre près d’elle et de vous servir

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Misumy



Messages : 73
Date d'inscription : 23/01/2009

MessageSujet: Re: Stratégie ulduar !   Mer 18 Mar - 12:48

Strat Mimiron Ulduar



A noter que cette stratégie as été rédigé pour le mode 10 joueurs. Des élements peuvents varier en raids 25.

Capacités :

Phase 1 - Leviathan MKII
Mines de proximité
Il fait pop des mines autour de lui périodiquement, elles explosent et font 16k de dégâts si vous marchés dessus. Elles sont relativement petites et assez dur à voir.

Napalm Shell
Il l'utilise fréquement sur un membre du raid. I touche une personne (et s'étale autour d'elle) en causant des dégâts de feu qui laisse un tick pendant 6 secondes. Le raid doit se concentrer dessus et soigner immédiatement la personne touchés.

Shock Blast
Il fait 100 000 points de dégâts dans un rayon de 15 metres autour de lui. Le tank et les dps cac doivent courir pour s'éloigner du boss afin d'éviter le shock.

Plasma Blast
Il cast une plasma blast, la plupart des dégâts seront pour le MT. Il auras besoin d'énormément de heals et surement les cooldowns des tanks.

Shock Blast et Plasma Blast sont alternés, il ne peut jamais lancer les deux en même temps.
Les dégâts qu'il inflige en melee sont très faible.



Phase 2 - VX-001
Il n'y as plus d'aggro dans cette phase et le raid doit rester dans le cercle du milieu relativement proche les uns des autres

Rapid Burst
Il va souvent faire cette attaque sur un membre au hasard du raid. Elle fait environ 3500 points de dégâts.

Heat Wave
Il va faire une vague de chaleur (heal wave). Ce sort va mettre un dot qui va faire entre 7540 à 8460 dégâts par seconde pendant 5 secondes. Même si tous le raid se le prend c'est facilement healable.

Spinning Up
Quand il commence à caster ce sort, il faut que le raid s'en aille du cone devant lui

P3Wx2 Laser Barrage
Tous le monde doit s'écarter de lui quand il cast ce sort. Il va tourner dans le sens des aiguilles d'une montre et tourne d'environ 180°

Rocket Strike
Assez rarement, un cercle va apparaitre sur le sol (il peut être difficile à voir) et, 3 secondes plus tard, toutes personne qui serait resté dedans subiras 1000000 points de dégâts.



Phase 3 - Unité de commandement aérien
Il monte dans les airs et devient intouchable par les dps melee. Il faut qu'un dps distance le tank qui peut subir 9000 hp toutes les 3-4 secondes sans mourir.

Sa principale aptitude est Plasma Ball, qu'il va spammer toutes les 3-4 secondes sur le plus gros dans sa liste d'aggro et qui va lui causer 9000 points de dégâts de feu.

Il va invoquer 3 types d'adds pendant cette phase :

-Assault Bots, ils ont 500k hp et font très mal. Ils mettent un débuff le tank qui s'appelle Magnetic Field qui augmenté les dégâts subits de 30% et ralentit le tank (peut être dispellable). Quand ils meurts ils drop Magnetic Core

En mode 25, les Assault Bots ne peuvent pas être tanké. Ils doivent être kiité par un dps distance tout en les ralentissent (type les Zombies de )

-Les Junk Bots sont vraiment weak, ils ne font pas beaucoup de dégâts.

-Les Bomb Bots se prommenent dans le raid et saute en faisant 5k de dégâts de feu et 10k en héroîques. Pas de dégâts de mêlée à proprement parler. Ils doivent être évités pour l'un des hauts faits.



Phase 4 - Les 3 réunis (V0-L7R-0N)
Cette phase est en faite l'ensemble des 3 phases précédente... en même temps! En effet, les 3 mobs des 3 phase précédente sont empilés les uns sur les autres. En bas vous avez la phase 1 (Levianthan), au milieu la phase 2 (Vx-001) et en haut la phase 3 (l'unité de commandement aérien)

Vous aurez : Mines de proximité, Shock Blast, Spinning Up/P3Wx2 Laser Barrage, une nouvelle version de Rapid Burst qui s'appelle Hand Pulse, et Plasma Ball.



Stratégies :



Phase 1 - Leviathan MKII

Il faut regrouper tous le raid dans un tiers de la salle (tous le monde à au moins 5 mètres d'intervalle). Le tank bouge simplement le long de la ligne du raid.

Les healers doivent être réactif pour la Plasma Blast.

Napalm Shell fait aussi beaucoup de dégâts et le raids doit être répartit de tel sorte que une seul personne ne doit se le prendre.

Les cac doivent faire attention quand ils bougeront pour se mettre à porté et revenir, car de nombreuses mines pourront les one shot.



Phase 2 - VX-001

Il n'y as pas de menace dans cette phase.

Les healers doivent être espacés uniformément autour du cercle afin de couvrir l'ensemble du raid

Mimiron va souvent utiliser Rapid Burst, qui va faire des dégâts dans le cone devant lui. Le raid doit être asser proche pour être healé mais doit être répartit dans la salle pour minimiser les dégâts.

Il va aussi lancer Heat Wave mais les dégâts sont faible et donc facilement soignable.

Quand vous verrez Spinning Up, tous le monde doit s'écarter d'en face de lui si ils ne veulent pas être one shot par P3Wx2 Laser Barrage. Il est très facile à éviter car il bouge très lentement. De plus, au bout d'un moment, il ne couvre même plus un cercle complet. Il utilise ce sort une ou deux fois durant cette phase.

Pendant toute la durée de cette phase, vous verrez des petits cercles apparaitre sur le sol (il peut être difficile à voir) et, 3 secondes plus tard, toutes personne qui serait resté dedans subiras 1000000 points de dégâts.



Phase 3 - Unité de commandement aérien

Le loot doit être mis sur "Butin Libre"

Durant cette pahse, Mimiron monte dans les airs et devient intouchable pour les dps cac. Il doit être tanker par un dps distance qui possède le plus grand nombre de capacités générant de la menace, les Chasseurs et les Démonistes sont donc les meilleurs candidats. Mimiron va souvent utiliser Plasma Ball sur ce tank. C'est la phase la plus difficle de toutes : vous allez devoir dps Mimiron le plus rapidement possible avant d'être submergé par les adds.

Pour cette partie, il faut créer 2 groupes : un groupe de dps distance, qui ne doivent prendre casiment aucun dégâts et un groupe de tank/dps cac qui font se prendre la plupart des dégâts et vont necessités beaucoup de heal.

Vous verrez des faisceaux vert et rouge apparaitrent autour de la salle tout au long de cette phase. C'est de ces endroits que viendront les adds.

Assault Bots sont les plus dangereux des trois. Ils sont tankable en normal mais pas en héroique où ils doivent être kité. Les healers doivent être prêt à dispel Magnetic Field mais aussi à soigner le tank (en normal)

Quand les When Assault Bots meurts, ils font tomber une Magnetic Core. La description de l'objet indique qu'il doit être posé sous Mimiron et doit le faire descendre et lui donner un débuff qui augmente ses dégâts subit de 50%.

Les Bomb Bots sont rarement invoqués par Mimiron. Ils vont courir vers le joueur qui a la plus grosse aggro. Ils doivent être kité puis tué.

-Les Junk Bots sont vraiment weak, ils ne font pas beaucoup de dégâts.



Phase 4 - Les 3 réunis(V0-L7R-0N)

Si vous avez encore des mobs vivant de la dernière phase, vous devez les tuer.

Cette phase est en faite l'ensemble des 3 phases précédente... en même temps! En effet, les 3 mobs des 3 phase précédente sont empilés les uns sur les autres. En bas vous avez la phase 1 (Levianthan), au milieu la phase 2 (Vx-001) et en haut la phase 3 (l'unité de commandement aérien). Les 3 sections commencent à 50% d'hp et elles doivent être toutes tués à environ 5 à 10 secondes, sinon, elle remonteront à 50% d'hp. La section du milieu n'as pas d'aggro, le bas à sa propre aggro (un tank) et le haut devras être tanké par un dps distance (comme en phase 3)

Vous aurez : Mines de proximité, Shock Blast, Spinning Up/P3Wx2 Laser Barrage, une nouvelle version de Rapid Burst qui s'appelle Hand Pulse, et Plasma Ball.

Le VX-001 va spammer Hand Pulse, qui est une version de Rapid Burst, le raid va prendre des dégâts constament à cause de ce sort.

Il va aussi utiliser Spinning Up/Laser Barrage mais il semble qu'il ne l'envoie que dans une seule direction. Vous devrez ne pas être dans le cone devant lui car Laser Barrage fait toujours autant de dégâts.

L'Unité de commandement aérien utiliseras Plasma Ball sur la cible avec la plus grosse aggro, apparement , il n'as pas d'autres capacités.

Les dps cac ne peuvent pas toucher la partie la plus haute, vous deverez donc bien coordonner tous vos dps pour tuer les 3 parties en même temps. Les dps cac doivent être très conscients de leur environnement et tous le raid doit faire attention à Laser Barrages. Cette partie du combat est vraiment trépidante, il faut donc se concentrer et de tenir pour le tuer.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Stratégie ulduar !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie ulduar !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Stratégie Ulduar]DECONSTRUCTEUR XT-002
» Stratégie Ulduar Ignis
» [Stratégie Ulduar]Léviathan des flammes
» [Stratégie Ulduar]L' ASSEMBLEE DU FER
» Stratégie Ulduar Levianthan des Flammes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Résistance :: PvE-
Sauter vers: